loader image

Impact News

Nouvel an nouvel anniversaire : Papa Jean Masasu Lufutu souffle une bougie de plus!

En ce jour du premier janvier 2021, le monde entier célèbre la nouvelle année qui commence.

Après une année émaillée de stress, combat, crise sanitaire et autres, l’humanité semble faire un ouf de soulagement.

Cependant, cet événement de la veille de la Saint-Sylvestre, coïncide avec la célébration de la naissance de l’un des nôtres, Papa Jean Masasu Lufutu.

Père de famille, à côté de sa tendre épouse Elysée Mandangi Masasu, Papa Jean Masasu a eu à relever les défis les plus énormes qui lui semblaient peut-être impossible.

Avec le concours de Dieu qu’il sert et pour qui il se sacrifie tant, le succès était son partage.

Secrétaire Général à la Prévoyance Sociale, cet homme de caractère a connu les pires moments dans sa vie que d’aucuns n’ignorent.

Le voyant au sommet de l’administration publique, il y a ceux là qui croiraient que toute sa vie, le lait et le miel coulaient dans sa maison. Non, il y a eu des moments de grincement des dents, où même l’eau potable lui manquait.

Papa Jean, parce que c’est de lui qu’il s’agit, a connu les humiliations dédaignes et les sabotages notoires. Il s’est, comme plusieurs aujourd’hui, posé la question de savoir ce qu’il a fait du mal pour mériter ce sort, à son temps. Elysée Mandangi son épouse et fervente chrétienne, en est pour beaucoup de ce que son homme est devenu aujourd’hui.

Jeûnes et prières à chaque fois que son homme avait des difficultés diverses. Une meilleure épouse que le ciel l’a donné.

Un homme aphone, taiseux et clément, Papa Jean ne se réjouit guère quand sa brile chez le voisin. Ayant passé par la même voie, il prive même sa maison pour venir en rescousse des nécessiteux.
A son actif, (beaucoup plus dans l’anonymat) plusieurs actes de charité. Parmi les bénéficiaires, l’Eglise néo-apostolique qu’il connait mieux car une grande partie de sa famille restreinte la fréquente.

Taiseux comme nous l’avons souligné, cette attitude se contraste lorsqu’il est parmi « les siens ». Il fait rire et enjailler, malheureusement trop rare car n’ayant pas beaucoup d’amis.

Croyant Catholique et intellectuel de souche, il a dans son actif plusieurs publications scientifiques. La dernière en date, c’est la publication de son ouvrage de plus des 200 pages dans le domaine du travail et de prévoyance sociale.

L’année 2020 que nous ne cessons de souligner comme l’une des pires années, a été proliférique pour lui.

A 61 ans d’âge, le quatrième jour du mois d’octobre 2020, pour la première fois de sa vie, il a eu une petite fille et par ricochet, devenir Pépé pour la première fois au vrai sens du mot. Et celà, c’est après le mariage de sa fille aînée qui enfanta une très jolie fille nommée Keith-beverly Mbaya. « Une cerise sur le gâteau »!

En ce jour où vous fêtez votre 62 ème anniversaire de naissance, nous adressons nos prières à Dieu pour vous accorderer paix, santé, longévité, courage, abnégation et foi. Mon souhait, est que vous restiez ce Monsieur modèle, un bon mari et un meilleur Papa du monde.

Joyeuse fête d’anniversaire et bonne année Papa!

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News