loader image

Impact News

Prévue ce samedi 20 mars, la marche du regroupement ADRP dans le Haut-Katanga annulée.

Le regroupement polique ADRP que dirige François Rubota Masumbuko avait prévu une marche ce samedi 20 mars à 9h00 en contestation de la nouvelle équipe gouvernementale du Haut-Katanga promulguée récemment par Jacques Kyabula.

La veille de cette manifestation, le Président de ce regroupement est revenu sur sa décision et suspend cette activité. Pour lui, les échanges téléphoniques qu’il a eu avec le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe l’ont permis d’éclairer sa lenterne sur bien nombre de sujets et appelle ses partisans au calme, affirme sa cellule de communication.

« Suite aux efforts fournis par le Président National du regroupement politique ADRP, l’Honorable FRANÇOIS RUBOTA MASUMBUKO, et après son entretien téléphonique avec le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, l’ Excellence Jacques KYABULA KATWE, le Président National du regroupement politique ADRP suspend la marche pacifique du regroupement qui devait avoir lieu demain Samedi 20/03/2021 à 9h00 en vue de manifester son mécontentement contre le Gouvernement provincial promulgué récemment.

Il appele par ailleurs tous les membres de la coordination provinciale du regroupement politique ADRP Haut-Katanga au calme, tout en saluant la sagesse du Gouverneur Jacques Kyabula ».

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News