loader image

Impact News

Processus électoral : Après son enrôlement, Ir Hugues Langa promet de mobiliser la jeunesse de Camp-Luka pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi

C’est un samedi hors du commun au Camp-Luka, ce 11 février 2023. Pour cause, l’enrôlement de l’ingénieur Hugues Langa Président de l’ASBL Camp-Luka Bomoko.

Après sa procession dans les rues de Camp-Luka qui a débuté à 10h00, la foule en cohorte atterrit au Lycée Tolendisa, lieu choisi pour que ce jeune prodige acquiert son statut d’électeur.

Jeunes et vieux, hommes et femmes, tous derrière celui que l’on appelle affectueusement « élève du Maître », statut lui estampillé du fait de sa proximité avec le Directeur de Cabinet de Christophe Mboso, Maître Samuel Mbemba Tanda.

Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Ingénieur Hugues Langa s’est livré à la presse, question de fixer l’opinion.

Pour lui, son enrôlement de ce jour marque un tournant décisif dans sa vie politique.
« Vous êtes sans ignorer que l’obtention de la carte d’électeur nous confère le droit civique de vote. Ce droit, nous devons l’exercer pour choisir les gens qui devront agir pour notre destinée. En sus de tout, l’obtention de cette carte m’offre la possibilité de me présenter aux élections prochaines », a-t-il dit.
Membre de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD), parti membre de l’Union Sacrée et dont l’autorité morale n’est autre que l’actuel Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, Hugues Langa dit qu’il va mouiller son maillot pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi.
« Je suis un jeune leader et je draine derrière moi une multitude de gens. Nous le savons bien que le Président de la République Félix Tshisekedi a une bonne vision pour notre pays et mérite un second mandat. En ma qualité de coordonnateur de l’ASBL les Amis de Hugues Langa, je veux mouiller le maillot pour accorder un second mandat à mon Président, Félix Tshisekedi », a conclu le protégé de l’honorable Samuel Tanda.

Notons qu’un jour avant son enrôlement, c’est-à-dire le vendredi 10 février, Hugues Langa a officialisé son adhésion à CRD. Une adhésion de masse car plus de 50 personnes se sont adhérées le même jour sur son initiative.

Échantillon de sympathisants de l’ASBL Camp-Luka Bomoko accompagnant Hugues Langa

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *