loader image

Impact News

RDC: Félix Tshisekedi a honoré les soldats congolais au mémorial de Forescom


Date mémorable de l’entrée de l’AFDL, ce 17 mai 2022 a été vécu d’une manière particulière.
Reconnaissant de la lutte du soldat Congolais, Félix TSHISEKEDI, commandant suprême des forces armées de la République Démocratique du Congo a rendu hommage mérité aux soldats congolais.

C’est au Mémorial du soldat congolais, au rond-point Forescom que s’est déroulée la cérémonie commémorative de la journée des forces armées de la RDC.

Tout a commencé avec le mot du Chef d’état major général des FARDC, le Général MBALA qui a rappelé le devoir sacré du soldat: celui de l’oubli de soi et du sacrifice pour la nation tout en rappelant la devise du militaire de  » Ne jamais trahir le Congo » et de saluer la proximité du Président Félix Tshisekedi, commandant suprême des FARDC avec son armée.

La vice-ministre de la Défense nationale a quand à elle renchérit en disant qu’il n’y a pas grand amour que de donner sa vie pour les siens.

Cette date commémore donc le soldat congolais : mort ou vivant.

Cette symbolique cérémonie a pris fin avec le dépôt de la couronne des fleurs par le Président de la République, commandant suprême des forces armées de la RDC au Mémorial du soldat congolais à Kinshasa Gombe devant un parterre des haut gradés des FARDC et des officiels.

M Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News