loader image

Impact News

Victime d’une campagne de sape et d’intox dans les réseaux sociaux : Jean-Pierre Lihau reçoit le soutien de sa famille biologique!

Il est impossible d’arrêter une flèche qui monte. Surtout lorsque c’est de la volonté du Très Haut. Quels que soient les obstacles, elle finit par atteindre sa vitesse de croisière et s’imposer dans les firmaments. C’est le moins que l’on puisse dire de la montée en flèche dans les firmaments de Jean-Pierre Lihau, fils du génie congolais, le professeur Lihau Ebua qui s’est imposé dans le ciel politique congolais depuis son retour au pays après de brillantes études en Europe et aux États-Unis d’Amérique. Son péché, c’est d’avoir brisé la glace de la peur pour rejoindre son frère Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa Vision de l’Union Sacrée pour la Nation. Déjà victime de la gestion calamiteuse de l’Assemblée nationale par sa soeur du terroir et camarade du parti, Jean-Pierre Lihau ne pouvait que rejoindre le vent du changement dans la mesure où le pays a été pris en otage par une clique d’individus qui se croyaient avoir le droit de vie ou de mort sur tout le monde.
Voilà pourquoi il a été parmi les premiers à souhaiter la bienvenue à ce vent qui souffle. Ce qui lui attire depuis ce jour les flèches empoisonnées de toute part. Surtout des personnes sans avenir et irresponsables qui se cachent dans les tracts qu’ils écrivent en mauvais français pour partager dans les réseaux sociaux. Ils auraient été capables, ils l’auraient attaqué en justice ou le contester toutes les fois qu’il effectue ses descentes combien grandioses et bien accueillies dans son territoire d’origine, Bumba où il a beaucoup investi. Comment venir l’attaquer seulement dans les réseaux sociaux alors qu’il ne se passe pas trois mois sans se rendre dans son village?
La dernière flèche en date, c’est ce pamphlet écrit en mauvais français par des personnes mal intentionnées qui ne connaissent, ni sa famille, ni les noms des membres de sa famille, ni comment écrire ces noms, pour lui attribuer une origine qui n’est pas sienne. Même si cela était possible, n’est-il pas compétent ? Et pourtant, c’est mensonge cousu de fil blanc, parce que tous les proches de la famille Lihau attestent sans coup férir sa filiation à son père.
Voilà pourquoi, en homme d’Etat, il s’est abstenu de réagir.

Mais les membres de sa famille biologique restreinte ont trouvé ce pamphlet comme une insulte et surtout comme une profanation de l’heureuse mémoire de ce grand homme qui a servi son pays et a combattu la dictature de Mobutu.

Dans une déclaration faite ce jeudi 18 février 2021, la famille de feu professeur Marcel Lihau Ebua a apporté son soutien à son fils, le député Jean-Pierre Lihau, victime des propos diffamatoires dans les réseaux sociaux. Dans cette déclaration, la famille laisse attendre qu’elle
condamne avec la dernière énergie cette mesquinerie de très mauvais goût consistant à user des procédés indignes aux fins d’atteindre des objectifs politiques inavoués.

Par ailleur la famille Lihau se dit choquée de constater sans égard à l’honorabilité attachée à sa qualité actuelle, des personnes sans scrupules aient recours à des tactiques politiciennes changeant le sens du combat loyal au profit d’un flux amer d’imputations dommageables, d’injures contre son fils qui n’a fait du mal à personne.

Ci-dessous la déclaration de la famille Lihau

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *