loader image

Impact News

RDC : le Ministre Albert Fabrice Puela à la conférence mondiale sur le droit de l’homme en Espagne



Patron du Ministère des droits humains depuis l’avènement du Gouvernement Sama Lukonde, le Ministre Albert Fabrice Puela a représenté la République démocratique du Congo à la conférence de haut niveau sur l’avenir sans terrorisme.

Tenu à Malaga en Espagne du 10 au 11 mai, cette conférence mondiale était basée sur « le droit de l’homme et l’État de droit comme pierre angulaire de fort efficace de lutte contre le terrorisme ».

Dans sa prise de parole, Me Albert Fabrice Puela a démontré de quelle manière la RDC est ouverte et engagée à coopérer avec les instances internationales pour la lutte contre le terrorisme. Pour lui, les ressources naturelles de la RDC attirent de plus en plus la convoitise extérieure caractérisée par le terrorisme et les violences sexuelles.

Par la même occasion, le Patron des droits humains congolais a réitéré le soutien et l’appuie de son Gouvernement aux prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege pour son implication dans la lutte contre ce fléau.

Fabrice Puela a également signifié à l’assemblée le processus de réconciliation nationale lancé par lui dans le cadre de la justice transitionnelle.

M Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *