loader image

Impact News

RDC: le Président Tshisekedi a échangé avec la Directrice du Bureau régional du PNUD en Afrique!

Ce samedi 14 août, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , a reçu Madame Ahunna Eziakoma Directrice du bureau régional du Programme des Nations Unies pour le développement, PNUD en Afrique .

Au terme de l’audience, Madame Ahunna Eziakoma a fait savoir qu’après avoir effectué une mission d’une semaine en RDC, elle est venue rendre compte au Président congolais de ce qu’elle a vu et remercier en même temps ce dernier pour l’accueil et l’hospitalité dont elle a fait l’objet en RDC.

La Directrice de PNUD a profité de cette occasion pour féliciter le Président Tshisekedi d’avoir formé une nouvelle coalition politique qui a mis en place un nouveau Gouvernement qui a déclaré la guerre à l’ injustice, à la pauvreté, à l’indiscipline et aux inégalités.

L’hôte du Président Tshisekedi s’est dite heureuse de voir que le PNUD partage la même vision que lui en matière de lutte pour la bonne gouvernance.

A ce sujet, elle a offert au Président de la République l’appui du PNUD pour accompagner la RDC dans l’exécution du prochain cycle électoral à travers une assistance technique avérée aux institutions congolaises pour permettre que le processus démocratique se consolide davantage .
D’après la Directrice de PNUD, si les élections se déroulent dans un bon climat, cela va contribuer à la stabilité et à la paix .

En définitive, Ahunna Eziakoma a ajouté qu’elle était venue faire en RDC une évaluation de la capacité du PNUD d’accompagner le Gouvernement congolais dans sa vision et de ses ambitions de pouvoir amener des services sociaux de base dans les communautés, surtout les plus reculées, afin d’impulser un développement local inclusif qui permette à la population de profiter de dividendes de la paix et du développement.

MUTEBA KATSHITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *