loader image

Impact News

RDC/ Pêche et élevage : Le PCA de la SOCOPE chez Adrien BOKELE.

Le président du conseil d’administration, de la société congolaise de pêche, (SOCOPE) en sigle, monsieur Odon MUDIAYI Miteu a été reçu par le ministre national de pêche et élevage, excellence Adrien BOKELE ce jeudi 06 mai 2021.

Étant à la tête d’une grande société du secteur de la pêche, il était impérieux pour lui d’être reçu par le ministre afin de lui présenter ses civilités et des vives voix ses félicitations pour sa nomination au sein du gouvernement de l’union sacrée de la nation.

Plusieurs points ont fait l’objet de leurs échanges, entre autres : l’état de lieux de la SOCOPE, les perspectives d’avenir de la SOCOPE et le sens de la collaboration entre le ministère et la SOCOPE.

Pour le bien-être de la société congolaise, le ministre Adrien BOKELE a insisté sur la qualité du travail et le niveau du rendement des services de la SOCOPE, tout en insistant que la pêche soit industrialisée.

« C’était normal que nous entrions en contact avec l’excellence, parce que nous sommes appelés à collaborer. Le ministre tenait à connaitre ce qu’est la socope; nous avons longuement discuté sur ce que sera notre collaboration avec le ministère, et comment améliorer notre rendement, en développant la pêche industrielle; » nous a confié monsieur Odon MUDIAYI Miteu, au sortir de leur audience.

Il sied de rappeler que, l’actuel ministre national de pêche et élevage, l’excellence Adrien BOKELE a visiblement décidé d’inscrire son nom dans les annales de l’histoire des guerriers qui ont prouvé leur dévouement sans limite pour le relèvement d’un Congo en état de délabrement fortement avancé, en dirigeant autrement, et en réformant toute l’administration jusque dans les moindres détails.

Gédéon ELONGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News