loader image

Impact News

RDC : Pour la coupe du Monde 2022, Canal+ a trouvé une formule pour ses milliers d’abonnés



Privé des droits de retransmission des matchs de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 sur ses chaines de sports, le groupe Canal + présente une solution palliative à ses milliers d’abonnés en RDC. En effet, le groupe Canal+ explique que ses abonnés profiteront bel et bien de la grande fête du football du monde à partir du 20 Novembre, date d’ouverture, jusqu’au 18 Octobre à sa fermeture.

Dans un échange avec la presse du Nord-Kivu ce mardi 15 novembre 2022, Victor Mutamba, Directeur du groupe Canal+ dans la zone Est de la RDC a confirmé que les abonnés Canal+ auront à suivre tous les matchs de la coupe du monde.

« Nous n’avons pas obtenu les droits de retransmission des matchs de la coupe du monde, mais néanmoins, nos abonnés suivront les matchs de la coupe du monde à partir de la chaine 340 qui est notre chaîne nationale qui est disponible dès l’offre Access », a-t-il dit.

Et d’ajouter, « pour bien fêter avec nos abonnés pendant cette période, Canal+ leur offre gratuitement à partir du 18 Novembre prochain l’English Pack, qu’ils avaient l’habitude de payer en souscription en dehors de leur abonnement et delà, ils pourront suivre tous les 64 matchs de la coupe du monde. Ces différents matchs seront diffusés en direct et en langue anglaise sur les chaines SUPERSPORT WOLDCUO CENTRAL HD (Canal 435) et SUPERSPORT WORLDCUP SELECT 2A (Canal 434), sans oublier la chaine SUPERSPORT WORLDCUP FANZONE ».

Victor Mutamba laisse entendre aussi que le traditionnel décryptage des matchs par les experts maison sera également au rendez-vous. A l’en croire, bien que privé de ce plaisir de retransmettre des matchs de la coupe du monde, les spécialistes de Canal+ fixent le rendez-vous pour chaque jour aux amoureux du foot sur la chaine Canal+ Sports 1, où ils auront à débriefer et analyser match par match et tous les évènements autours de la majeure compétition du football au monde en ce qui concerne les nations.

Dans la foulée, celui-ci invite tous les abonnées qui ont encore des décodeurs avec carte à passer par des boutiques les plus proches. Tout de même, Victor Mutamba précise que le changement de décodeur se fait moyennant 10 USD.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *