loader image

Impact News

RDC: Soucieux de l’amélioration des conditions carcérales dans toutes les prisons du pays, Albert Fabrice Puela largue plusieurs équipes en provinces pour le monitoring

Albert Fabrice Puela a fait des conditions carcérales des détenus son cheval de bataille. Considérant l’aspect sacré du corps humain, ce Warrior lutte à tout prix pour que tout être humain, congolais ou expatrié se trouvant dans le sol congolais, quel que soit le forfait commis par lui, soit traité dignement. C’est ainsi qu’il a envoyé en mission d’itinérance plusieurs équipes de son Cabinet pour un monitoring approfondi dans plusieurs maisons carcérales du pays.

Comme à Beni et à Goma, l’équipe dépêchée à Kananga s’y met déjà. Conduite par le Conseiller Joseph Kasha et Madame Clarice chargée d’études du ministère, cette délégation a rencontré le Coordonateur du BCNUDH Kananga, le Président du Tribunal pour enfants, le Président du Tribunal de Kananga ainsi que d’autres autorités de la province. Au BCNUDH, le tableau est aussi sombre qu’à Munzenze. Le Coordonateur a fait savoir que son institution continue ses visites et estime que par rapport au passé, la situation semble s’améliorer. Le Président du Tribunal pour enfants a estimé que la décision finale revient au juge pour enfants de déterminer, après arrestation si l’enfant devra être remis en liberté ou suivre sa rééducation dans un milieu approprié. Ce travail continue encore et va s’étendre dans toutes les provinces du pays.

Il y a lieu de croire à la volonté du Ministre Albert Fabrice Puela dans da lutte acharnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News