loader image

Impact News

Redressement de la CADECO: une conférence d’immersion et d’information organisée à l’attention de tous les cadres du pays par la nouvelle équipe dirigeante


Du 05 au 7 janvier 2023, la Direction générale de la CADECO a organisé une conférence d’immersion et d’information à l’attention de tous les cadres de cette banque publique.

Prenant la parole lors de l’ouverture des activités, le PCA Jean-Pierre DIKOMA a appelé les gestionnaires des provinces à l’unité et au travail sans complaisance.

DG nouvellement nommée, Juliette MBAMBU a souligné l’importance de se concentrer à la formation d’informatisation de la CADECO qui est l’unique moyen de trouver la crédibilité dans d’autres institutions financières et espérer revenir à son état initial.

A la suite des activités, au deuxième jour, les participants ont été formés sur tous les logiciels de gestion et leur utilisation.

Formateur de Sean,
Joël  TSHITADI a insisté sur l’implication de chaque responsable pour aider l’interconnexion de la CADECO à d’autres institutions financières.
My CADECO, dit-il, est l’un des logiciels qui facilitera la tâche aux utilisateurs et clients pour éviter les pratiques de déplacements intempestifs qui découragent certains.

A leurs tours, les participants à cette conférence  ont demandé au Directeur général d’élargir le champ aux informaticiens qui doivent s’imprégner totalement des ces logiciels, chose accordé par la numéro un de Gestion de cette entreprise publique.

Pour le troisième jour, Juliette MBAMBU a fait appel au Président du Conseil Supérieur du Portefeuille (CSP) qui a salué l’initiative de l’équipe dirigeante de l’entreprise et a rassuré son accompagnement pour que la CADECO rentre dans la chambre des compensations comme c’est le cas pour d’autres banques.

Pour clôturer l’atelier, le Président du Conseil d’administration de la Caisse Générale d’épargne, Jean Pierre DIKOMA a remercié a son tour le DG et toute l’équipe pour l’organisation et la réussite de cette activité et a insisté sur le changement dans la manière de travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *