loader image

Impact News

Religion: Au stade des Martyrs de Kinshasa, les jeunes Néo-Apostoliques ont assisté à un service divin tenu par L’Apôtre Patriarche Jean-Luc Shneider


C’est un stade des Martyrs quasiment plein par rapport à l’espace accordé aux chrétiens Néo-Apostoliques ce dimanche 10 juillet 2022 pour un service divin (culte) à l’attention des jeunes.

Officié par L’Apôtre Patriarche Jean-Luc Shneider, le service divin dont la parole du jour tirée du premier livre de Paul aux Corinthiens 12:12-13 est tourné autour de l’amour pour l’autre et la communion envers Dieu, un des piliers de la devise annuelle, « Ensemble en Christ« .

« Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d`un seul Esprit« .

Dans son sermon, l’officiant du jour a interpellé l’assistance présente au stade et bien nombre de fidèles membres de l’église suivant ce culte en direct sur la chaîne de télévision Digital Congo, de l’importance que revêt l’obligation, entant qu’enfant de Dieu, de vivre en parfaite communion avec Lui et avec son prochain.

Une démarche qui démontre l’appartenance inclusive en Dieu. Pour lui, l’on ne peut se réclamer enfant de Dieu alors que sa vie est vécue en contradiction avec Sa volonté ultime.

Malgré la diversité culturelle et les différends qui peuvent surgir parmi les ouailles de Dieu, il est impérieux de se garder unis car Christ nous a tous aimés de la même façon malgré les agrégats, ont bien noter de sa prédication.

Un autre moment fort de ce service divin c’est la fête de la Sainte Cène pour les vivants et pour les âmes défuntes de l’au-delà réunis ensemble à l’autel de grâce.

Ayant atteint l’âge requis, trois Apôtres du champ territorial de la RDC-ouest ont été admis à la retraite et trois autres ordonnés dans la même mission pour continuer l’œuvre de rédemption de Christ.

Quid des Apôtres retraités

Les Apôtres retraités et ceux nouvellement ordonnés après service divin



Au total trois Apôtres ont été admis à la retraite. Il s’agit de:

– Apôtre Mulonga Isaac MUHIMA né le 12 mai 1956 dans la province de Bandundu et a grandi dans la foi protestante. En 1981, il entre en contact avec l’Église Néo-Apostolique et est scellé le 7 septembre 1994, avec sa famille.

Peu de temps après, le 20 septembre 1984, il se voit confier le ministère sacerdotal. Le 10 août 1997, l’Apôtre Patriarche Fehr l’ordonne Apôtre. Il a servi comme ministre pendant 38 ans au total, dont 25 comme Apôtre, et s’est occupé de frères et sœurs dans 240 communautés;

– Apôtre Bizau Crispin MUKONGO naquit le 12 septembre 1956 dans la province du Bandundu, l’Apôtre Crispin fait connaissance de l’Église Néo-Apostolique en 1981 et est scellé la même année.

Le 18 mai 1984, il s’est vu confier le ministère de Diacre, qui a été suivi par d’autres rangs ministériels. Le 26 octobre 2014, l’Apôtre Patriarche J.L. Schneider l’ordonne Apôtre.
L’Apôtre Mukongo peut se prévaloir de 38 années d’activité ministérielle, dont 8 en tant qu’Apôtre;

– Apôtre Kindangu Faustin WINGI est né le 6 novembre 1957 à Kikwit dans le grand Bandundu.
Il a entendu parler pour la première fois du ministère des Apôtres en 1979 et a reçu le témoignage avec un cœur ouvert. Il a été scellé le 9 mars 1979 et ordonné Diacre le 1er janvier 1981. D’autres rangs ministériels ont suivi à de courts intervalles et le 3 mai 1987, l’Apôtre Patriarche Fehr l’a ordonné Apôtre.

Il a aidé considérablement à édifier l’œuvre de Dieu à Kinshasa et dans les provinces, ainsi qu’en Ouganda et au Rwanda. En plus de ses fonctions pastorales, il a également travaillé dans l’équipe de construction de l’Église. Au cours de ses 41 années en tant que serviteur de Dieu, l’Apôtre Wingi a servi comme Apôtre 35 ans durant.

Au cours de ce service divin, le Primat de l’Église Néo-Apostolique a ordonné 6 Apôtres dont 3 pour le champ territorial de la RDC-Ouest.
Il s’agit de l’Évangéliste Kalombo Junior ILUNGA, Apôtre pour l’Équateur Sud, l’Évangéliste Luwakasa Michel KAFUNDA, Apôtre pour Kenge et
l’Évêque Mpaka Gilbert NZAKIMWENA, Apôtre pour Kinshasa Sud-Ouest.

Il sied de noter qu’avant l’étape de Kinshasa et Mbandaka, l’Apôtre Patriarche Jean-Luc a été à l’Est du pays plus précisément à Masisi et à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *