loader image

Impact News

Religion : l’Eglise de Réveil de Camp-Luka dotée d’une structure formelle pilotée par Révérend Pasteur Maurice Ntete



Mettre de l’ordre au sein de l’Eglise de Réveil de Camp-Luka, tel est le leitmotiv des élections organisées par L’Asbl « Camp-Luka pour Christ« , une structure regroupant les pasteurs de Camp-Luka, Quartier Congo, Jamaïque et Bolikango.

Depuis la nuit de temps, l’Eglise de Réveil dans cette contrée populeuse de la ville province de Kinshasa évoluait d’une manière disparate. Les uns et les autres évoluaient en électron libre et en vase clos, pitoyable situation qui n’a fait que régresser l’œuvre de Dieu alors que, en termes des âmes et ouailles, les églises de ce quartier revendiqueraient plus de 50 milles fidèles.

Mieux vaut tard que jamais, les pasteurs et lévites œuvrant au Camp-Luka ont pris conscience du bien fondé de fédérer les forces. A cette fin, ils ont organisé les élections dans le but de mettre en place les structures formelles y afférentes.

Au sein de la paroisse de l’église Centre Emmanuel située aux encablures du cimetière de Kintambo et la rivière Maluku, les pasteurs de Camp-Luka se sont donnés rendez-vous, ce dimanche 12 décembre 2021, pour élire leurs dirigeants.

Sous un ciel pluvieux, les hommes de Dieu se sont amassés dans cette paroisse, alors qu’il est 14h30.

L’heure est à la présentation des candidats. A la présidence, un seul candidat, le Révérend Maurice Ntete Mufusi. A la vice-présidence également un seul candidat, le Révérend Anicet Mwaku. Candidat unique de même pour la trésorie, Révérend Michael Nlandu. Parce que n’étant pas une parodie des élections visant à copter les dirigeants dans une sorte de camouflage électoral, les postes restants, notamment celui de secrétaire et conseiller, ont enregistré respectivement 3 et 5 candidats.

Ont concouru au secrétariat : Pasteurs Parfait Muzinga, Bijoux Kabamba et Fabrice Matondo. Pour le conseil, les Pasteurs Mvueza Zangowa, Kangala Innocent, Jérémie Kaposa, Ngangu et Frédéric Suana.

L’heure de vérité arrivée, les dispositions prises, les votes commencent.
Après plus de deux heures, le verdict est tombé. L’assemblée souveraine départage les protagonistes.

Sont élus membres de la coordination de la structure « Camp-Luka pour Christ« :

1. Révérend Maurice Ntete Mufusi, Président ;

2. Révérend Anicet Mwaku, Vice Président ;

3. Révérend Mischael Nlandu, Trésorier;

4. Pasteur Fabrice Matondo, Secrétaire ;

5. Pasteur Bijoux Kabamba, secrétaire adjoint ;

6. Bishop Job Mvueza, 1 er conseiller ;
7. Pasteur Ngangu, 2 ème Conseiller;

8. Pasteur Kangala, 3 ème Conseiller.

Nouvelle équipe dirigeante de l’Eglise de Réveil de Camp-Luka




Tout est bien qui fini bien. Cette nouvelle équipe élue pour 5 ans a pour mission de poser les nouveaux jalons afin de redorer l’image de l’Eglise de Réveil, mieux les pasteurs de cette agglomération qui sont vilipendés et pris au mépris. Une mission difficile qui ne peut s’accomplir qu’avec l’aide de Dieu.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News