loader image

Impact News

Religion : l’extension de La borne Mitendi reçoit un nouveau conducteur. Désormais, le Révérend Walter Mpiampi trône sur cette paroisse!

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu`à la fin du monde. Une mission apostolique que que l’Eglise La borne tient à tout prix à accomplir comme l’a demandé le Seigneur.

Désormais, l’extension de cette communauté chrétienne de Mitendi devient une église locale au même titre que la paroisse La borne de l’UPN, de la Gombe et bien d’autres.

C’est ce deuxième dimanche du mois d’août, le 08, que le Pasteur Walter Mpiampi est ordonné comme pasteur titulaire de cette église en vertu des statuts de cette congrégation.

Plusieurs personnes, dont les responsables politico-administratifs de la commune ainsi que quelques responsables provinciales et pasteurs de La borne de plusieurs paroisse de la ville province de Kinshasa.

On pouvait constater la joie aux chefs des fidèles de cette église qui ont honoré leur berger avec des cadeaux, une cérémonie riche en couleurs et très mouvementée de plus de trois heures avec louange et adoration, question de grâce à Dieu pour cette grande journée.

Faisant d’une pierre deux coups, le pasteur nouvellement intronisé, le révérend Walter Mpiampi a profité de l’occasion pour rendre gloire à Dieu et bénir ses collaborateurs avec qui désormais il aura la mission de diriger cette paroisse. Il s’agit des anciens et diacres. Dorénavant, cette paroisse est autonome.

Avant cette cérémonie grandiose, le sermon du jour était basé sur la parole tirée du livre de Psaumes 133:1-3.

 » Voici, oh! quil est agréable, quil est doux pour des frères de demeurer ensemble! Cest comme lhuile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe dAaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. Cest comme la rosée de lHermon, qui descend sur les montagnes de Sion; Car cest là que lÉternel envoie la bénédiction, La vie, pour léternité.

Ayant pour thème la communion fraternelle, l’amour et le partage,
Il était question, pour le prédicateur du jour, d’amener les ouailles du Seigneur à la compréhension de la grandeur de Dieu de rependre son bonheur, sa joie et sa magnificence à tous ceux qui s’accrochent à son œuvre et à ses serviteurs. Pour lui, l’huile dont on parle c’est l’onction que Dieu repend sur ses élus. Et que tout celui qui restera fidèle à Lui par l’entremise de son oint, sera bénéficiaire de la même onction au même titre que les autres.

Il a par ailleurs demandé à l’Assemblée de soutenir constamment son serviteur. Il est humain fait de la poussière et revêtu d’un corps corruptible et pêcheur. Il faille à ce que tous puissent le soutenir comme les Israélites soutenaient les mains de Moïse lorsqu’il était épuisé et exténué.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News