loader image

Impact News

Réponse du Secrétaire Général au ministère de l’intérieur en charge des Partis politiques, au Secrétaire Général de l’UDPS/TSHISEKEDI monsieur Augustin KABUYA.

Le Secrétaire Général aux relations avec les partis politiques du ministère de l’Intérieur, Monsieur Boniface Okenge a saisi le Secrétaire Général de l’UDPS, Monsieur Augustin Kabuya dans une correspondance datée du 05 juillet et rendue publique ce Dimanche 25 juillet pour lui signifier que contrairement à sa position antérieure, son administration reconnaît désormais « le mandat spécial donnant le pouvoir à Monsieur Jean-Marc d’engager l’UDPS.

Il annule de ce fait la décision contenue sa lettre du 13 mai 2020 dans laquelle son administration avait été amenée à reconnaître la Convention Démocratique du Parti, en sigle CDP, comme organe pouvant engager l’UDPS.

Pour Boniface Okenge, le fait que la hiérarchie de l’UDPS ait transmis finalement « le Mandat spécial» dûment signé en date du 22 janvier 2019 par Son Excellence monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, alors Président du Parti et légalisé par le service du notaire du District du Mont-Amba, cela lève automatiquement l’équivoque qui planait dans son département autour de la gestion de ce grand parti du pays.

Comme on peut bien le constater, cette reconnaissance du ministère de l’intérieur au mandat spécial vient de renforcer le leadership conduit par l’administration Kabund à la tête du Parti présidentiel à l’orée de la tenue des prochaines élections prévues en 2023.

Hervé Mulumba LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News