loader image

Impact News

Société: La SATM a volé aux secours de l’orphelinat Damans de Mont ngafula.

L’orphelinat Damans du quartier Matadi Mayo, dans la commune Mont Ngafula, a été agréablement surprise de recevoir le samedi 12 juin 2021, en début d’après-midi, une forte équipe de l’Asbl SATM, avec à sa tête, son coordonnateur national, Monsieur Jean Tshisekedi, l’homme dont l’humanisme est son trait de caractéristique.

Cette visite organisée par la SATM est circonscrite dans le cadre du soutien financier, matériel et moral qu’elle s’est décidée d’apporter aux enfants plus démunis encadrés à l’orphelinat Damans.

« Nous sommes heureux de rencontrer ces orphelins qui nous ont réservé un accueil hors normes; ils sont visiblement bien encadrés ; nous venons leur donner ce que nous avons préparé pour appuyer leurs encadreurs et subvenir aux différents besoins de l’orphelinat. Ceci est par nous considéré comme un soutien financier, matériel et moral que nous leur apportons, parce que pour nous, mieux vaut redonner un sourire à ceux qui n’en ont pas, que de gaspiller l’argent dans les plaisirs inutiles; » s’est exprimé le coordonnateur Jean Tshisekedi.

Ayant reçu joyeusement l’enveloppe de la SATM, Madame Esther NTUMBA n’a pas retenu sa langue pour dire toute sa gratitude à l’équipe visiteuse :

« Au nom de l’orphelinat Damans, je remercie la SATM qui a volé à notre secours et lui souhaite bonne chance dans ses activités; » s’est-elle exprimé.

La secrétaire permanente, madame Esther Ntumba a par ailleurs invité l’Etat congolais a prendre ses responsabilités, afin que ces enfants grandissent dans des bonnes conditions.

Cette visite s’est clôturée sous une forte ambiance avec les enfants.

Gedeon ELONGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News