loader image

Impact News

Sortie officielle de Congo Nova: Albert Puela opte pour Félix Tshisekedi à la Présidentielle 2023



C’est le samedi 14 janvier que le parti politique Congo Nova a été lancé officiellement. La cérémonie a eu lieu au terrain Damar dans la commune de Mvuzi, dans la ville de Matadi, dans la province du Kongo-Central.

Son initiateur Albert Puela qui a procédé à son lancement, a ouvertement affiché la position politique de sa structure politique, celle de soutenir le président Félix Tshisekedi aux échéances électorales de 2023.

Congo Nova travaillera, dit-il, sous l’idéologie politique de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qu’il qualifie de grand partenaire car les deux travaillent sous les initiatives visant à améliorer le social des congolais.

Faisant d’une pierre deux coups, le ministre en chargé des droits humains en a profité pour encourager sa base à aller s’enroler.

Plusieurs de ses partisans ont, sous son accompagnement, obtenu leur cartes d’électeur au collège Ntetembua.

Sur place, le défenseur numéro un des droits de l’homme a appelé la Commission électorale nationale independante ( CENI) à prolonger ce processus dans ce coin du pays afin de permettre à tous les nouveaux majeurs d’avoir leurs cartes.

A signaler que ce tout nouveau parti est déjà implanté sur 18 provinces et compte poursuivre son bonhomme de chemin dans les 8 restantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *