loader image

Impact News

Une délégation des députés provinciaux conduite par l’ex Ministre des Relations avec le Parlement Monsieur Déo Kunsu chez le patron des Droits Humains, Fabrice Puela!



Ce vendredi 20 août 2021, le Ministre des Droits Humains Me Albert Fabrice Puela s’est entretenu avec une délégation de quelques députés provinciaux sur plusieurs dossiers.

Considérant sa mission au sein du Gouvernement des Warriors, cette délégation conduite par le député national Déo Kusu, cette déclaration était venue notamment pour exposer la situation désastreuse des Assemblées provinciaux de la République démocratique du Congo. A en croire Madame Gertrude Kitembo présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema, il était question de faire part au Ministre des Droits Humains de la situation d’ impaiement des députés nationaux de la RDC, et ce, plusieurs mois durant. Ce qui handicape le bon fonctionnement de ces institutions.



Pour cette élue du Maniema, cela dénote de l’insensibilité du Gouvernement central. Comment faire le travail pour lequel nous sommes élus si nous manquons même les frais de fonctionnement, a déclaré en substance Gertrude Kitembo.

Et d’ajouter, malgré toutes les démarches menées il y a plusieurs mois, la situation reste et demeure inchangée.

Pour le député national Déo Kusu, l’ex Gouverneur de Kongo Central et l’ex Ministre des Relations avec le Parlement, cette rencontre est vraiment satisfaisante car ils ont trouvé en Fabrice Puela un homme d’État soucieux des Congolais. Une oreille attentive car le patron des Droits Humains a promis de s’y mettre pour décanter la situation.

Dans cette délégation on pouvait voir quelques députés provinciaux du Maniema, Haut Uélé, Kongo Central et bien d’autres.

MUTEBA KATSHITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *