loader image

Impact News

Urgent: Gabriel Kyungu, élu président du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga!

C’est ce samedi 20 février 2021 que Kyungu wa-Ku-Mwanza Antoine Gabriel a récupéré tout bonnement la présidence du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga avec 42 voix sur 43 qui ont voté.

Après avoir battu campagne le vendredi 19 février 2021, et promis aux députés un travail qualitatif en faveur du peuple qui l’a mandaté à l’organe délibérant, lequel travail va consister à tout faire, pour sécuriser sur tous les plans, autant qu’il le faut, les haut-katangais et leur rassurer une paisible vie sur leur terre, Gabriel Kyungu avait convaincu ses collègues députés qui lui avaient pour la plupart, promis leurs voix, afin qu’il matérialise sa vision.

Sur 43 votants, un seul bulletin est nul.

Par ce vote, il sied comprendre que les députés haut-katangais ont rejoint la vision du Chef de l’État, qui est celle d’une Union sacrée pour la nation, afin de permettre au pays de décoller, a expliqué l’honorable député Michel, membre de lUDPS.

Pour rappel, l’ancien Président du Bureau de l’Assemblée provinciale, l’honorable député Kashoba a été déchu avec 28 voix sur 46 votants; et le Président Kyungu, qui a connu des attaques de ses frères katangais, a eu plus de voix d’une manière inattendue.

Gédéon Elonga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News