loader image

Impact News

Urgent ! L’équipe d’enquêtes du Ministère de l’EPST envoyée dans la province de Tshuapa menacée et en insécurité !



Envoyée pour l’identification des Nouvelles Unités à Tshuapa, l’équipe d’enquêtes du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique constate qu’un faux arrêté a été signé par Willy BAKONGA, ancien Ministre de l’EPST au profit d’un honorable député de la législature en cours, qui réclame la mécanisation de ses 500 écoles, dont la plupart se situent à Tshuapa; et en outre un grand nombre d’agents et écoles fictifs pris en charge par l’État Congolais. Plus attristant et déplorable, l’équipe d’enquêtes certifie que même les enfants de 4 à 10ans, sans omettre les cumulards, des médecins, infirmiers et d’autres corps des métiers sont pris en charge dans les listings de paie.

Sur ce, ces missionnaires protestent contre les menaces provenant d’un groupe d’individus chargés par le prédécesseur du Professeur Tony Mwaba KAZADI et l’accusent donc de perturber le processus d’identification des Nouvelles Unités. Étant en insécurité, ils lancent un SOS auprès des services compétents pour garantir leur sécurité dans la province de Tshuapa afin de mener à bien les objectifs de leur mission et faire ainsi leur compte-rendu.

Après avoir raté sa mission, et être déchu de ses fonctions de Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniqueique, Willy BAKONGA est également accusé d’avoir financé un groupe d’individus qui menacent son successeur le Professeur Tony Mwaba KAZADI dans les réseaux sociaux, et même quelques faux parlementaires debout qui écument dans les plateaux de télévision.

MS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *