loader image

Impact News

Urgent : Suspension de Marcelin Bilomba à l’exécutif de l’UDPS



La nouvelle vient de tomber, Marcelin Bilomba suspendu de ses fonctions au sein de l’UDPS.

L’homme à l’injure facile, celui qui n’a d’égard pour personne, celui qui manifeste une impolitesse notaire à l’endroit même d’un représentant du peuple vient de perdre la confiance de son parti.

D’aucuns n’ignorent la sortie médiatique désastreuse et désobligeante du Conseiller principal Bilomba faisant suite aux révélations accablantes du Député national Alphonse Ngoy Kasanji sur le projet de construction des écoles et hôpitaux à MbujiMayi.

En réaction, comme il en a l’habitude, Marcelin Bilonda s’est mis à vilipender, injurier et humilier le Député qui du reste exerçait le travail pour lequel il a reçu les votes du peuple.

Eu égard des soupçons contre lui, le parti au pouvoir s’est décidé. Désormais, l’homme de 50 notes techniques par semaine est suspendu du parti.

En effet, vous êtes sans ignorer de l’existence des faits infractionnels rapportés et mis à charge de votre personne. Certes, vous bénéficiez de la présomption d’innocence, mais le Parti estime vous retirer la confiance en rapport avec le poste que vous occupez au sein de l’exécutif du parti”, dit Augustin Kabuya dans la correspondance.

Ce retrait de confiance n’est qu’un début. Selon nos sources bien introduites dans l’antichambre du Palais de la Nation, le Président Tshisekedi, déçu du comportement de ses proches collaborateurs, tient à balayer la cour d’ici peu.



M K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News