loader image

Impact News

Visite chez Kabund: Tony Mwaba n’a jamais trahi Félix-Antoine Tshisekedi !



On ne jette les pierres que sur un arbre qui porte du fruit mûr. C’est le moins qu’on puisse dire sur le Professeur Tony MWABA KAZADI, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, qui pilote la gratuité de l’enseignement primaire, les oeufs de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République. Il ne se passe pas deux jours sans que l’on ne trouve de fausses informations et injures à lui coller. Les injures sont devenues sa tasse de thé qu’il prend chaque matin de la part de ses adversaires.

Dernière en date, c’est sa visite à la résidence de Jean-Marc Kabund, Président a.i. de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, où il n’a même pas été reçu par le concerné pour s’enquérir de la situation à la suite du tweet annonçant sa démission au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale. Une situation qui ne pouvait garder aucun cadre du parti indifférent.

Arrivé sur les lieux, tard dans la soirée après échanges des voeux avec les membres de son Cabinet, associés aux experts et auditeurs, le Ministre de l’EPST n’a pas pu accéder ni à Jean-Marc Kabund, ni à un quelconque membre de sa famille auprès de qui il pouvait s’enquérir de la situation. Le mal, c’est le fait que ses ennemis, aient profité de cette occasion pour annoncer sa visite alors qu’avant lui beaucoup de membres du Gouvernement, Députés, Sénateurs, ont fait le tour en cette résidence commençant par celui qui gère les Droits Humains, Albert Fabrice Puela, non seulement pour compatir, mais aussi et surtout s’enquérir de la situation.

Dans un pamphlet, rédigé dans une langue proche du français, partagé viralement dans les réseaux sociaux sous un pseudo, un lâche qui se cache derrière un prête-nom s’en prend au Ministre Tony MWABA KAZADI à qui il attribue même les points qu’il n’est plus en odeur de sainteté avec le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Ce qui est faux. Parce que si aujourd’hui, le champ d’application de la gratuité a été déterminé, c’est grâce à Tony MWABA KAZADI qui a agi, engageant la responsabilité de son Département, sans même avis du Conseil des Ministres. Il a réussi là où beaucoup se sont cassé les dents en cherchant à combattre la vision du Chef de l’Etat à travers la gratuité de l’Enseignement Primaire.

Aussi, grâce à son combat acharné contre les antivaleurs, aujourd’hui, l’Epst a été désinfecté de toutes les tares qui le rongeaient et ce, grâce à Tony MWABA KAZADI, qui a placé cette nouvelle année sur deux piliers, à savoir: le redressement du sous-secteur par la lutte contre les antivaleurs ; et, la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’Enseignement Primaire.

N’ayant pas accédé à la résidence de Jean-Marc Kabund, Tony MWABA KAZADI a fini d’ailleurs sa soirée dans la quête des solutions à ce qui s’annonce comme crise et est rentré chez lui aux petites heures du matin et ce, pour prouver sa loyauté et sa fidélité au Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi qui l’a d’ailleurs à plusieurs reprises félicité pour avoir été un des Warriors qui a compris sa Vision et l’applique correctement suivant les directives de la Haute Hiérarchie.

Il n’existe aucune crise, ni de confiance, ni de rupture entre le Chef de l’État et celui qui transporte ses œufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *