Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont procédé ce samedi 03 janvier devant la presse, à la présentation officielle de plusieurs combattants étrangers capturés sur le théâtre des opérations.

Selon la dépêche publiée par l’armée congolaise, ces individus, arrêtés lors des récentes offensives menées par les FARDC, apportent une preuve irréfutable de l’implication directe de forces étrangères aux côtés des groupes armés terroristes opérant sur le sol congolais.
« La présence de ces capturés confirme une fois de plus que la guerre imposée à la RDC n’est pas un simple conflit interne, mais une agression planifiée et soutenue de l’extérieur, en violation flagrante du droit international,» a précisé la même Source.
Par ailleurs, les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) réaffirment leur détermination totale à défendre l’intégrité territoriale, la souveraineté nationale et la sécurité des populations congolaises, conformément à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
ETM