Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume Ngefa Atondoko a reçu jeudi 30 octobre dans son cabinet de travail Andy Baswe Tshikwakwa, père de la petite Dahlia, tragiquement décédée dans la nuit du 01 au 02 mai 2025 à la suite de l’effondrement du mur du Cercle Hippique de Kinshasa — CHK — en construction par la société Modern Construction.
Durant cette audience, Andy Baswe a partagé la douleur et les épreuves que lui et sa famille traversent depuis cette tragédie signifiant que le drame a également touché le grand-père de Dahlia, père de M. Andy Baswe, qui a succombé peu après, étant aussi victime au même titre que la petite Dahlia amplifiant le traumatisme pour la famille doublement endeuillée.
Le dossier est désormais pris en charge par les instances compétentes, afin de garantir un traitement conforme aux lois de la République et une réparation des préjudices subis.
Au cours de l’interview accordée à la cellule de communication du cabinet du MinEtat à la Justice, Andy Baswe Tshikwakwa a expliqué que le mur s’était écroulé à cause de travaux réalisés par la société Modern Construction, propriété de l’homme d’affaires Harish JAGTANI.
Il est à noter qu’âgée de seulement quatre ans, la petite Dahlia aurait fêté son cinquième anniversaire le 8 septembre dernier. Cette situation n’a pas manqué d’émouvoir le Ministre d’État chargé de la justice Guillaume Ngefa qui a tenu à présenter personnellement ses condoléances et tout son soutien à la famille de la petite Dahlia dans cette épreuve qu’elle traverse.
Cela témoigne du suivi dont le patron de la Justice a toujours fait preuve pour les droits des citoyens Congolais et plus particulièrement pour les questions de la protection de l’enfant.
Ainsi Guillaume Ngefa Atondoko a réaffirmé son engagement à suivre de très près les dossiers qui touchent à la vie et à la dignité de chaque Congolais.
ETM