Kinshasa, 17 novembre 2025
À l’aéroport international de N’Djili, l’avion « AIR CONGO » transportant les Léopards de la RDC est arrivé à 11 heures du matin, accueilli par une foule en délire. La population kinoise a exprimé sa joie partout dans les artères de la capitale, et l’arrivée des joueurs a été suivie d’un véritable carnaval jusqu’au Stade des Martyrs.

La victoire des Léopards à Rabat contre le Nigeria (1-1, 4-3 aux tirs au but) n’est pas seulement un exploit sportif : elle a réveillé la fierté de tout un peuple. Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’a bien compris et a ordonné ce vol spécial pour ramener nos héros à Kinshasa.
Sur ses instructions, la Présidente du CONOR-FECOFA, Me Belinda Luntadila Nzuzi, a accompagné l’équipe dans ce retour express, marquant un geste clair : le football congolais et les Léopards comptent pour le Chef de l’État.
Menés dès la 3e minute par Frank Onyeka, les Congolais ont réagi avec courage grâce à Meschack Elia et se sont imposés aux tirs au but (4-3), avec l’arrêt décisif de Timothy Fayulu et le tir victorieux du capitaine Chancel Mbemba.
Comme le dit le peuple :
“Le Fimbu de nos Léopards a bien chicoté les Super Eagles du Nigeria.”
Cette victoire ouvre la voie aux barrages intercontinentaux de mars 2026, mettant fin à 51 ans d’attente depuis 1974 pour que le Congo rêve à nouveau d’une Coupe du monde.