Depuis sa sortie de la Prison Centrale de Makala, l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, Président national du parti politique Alliance pour le Changement, A.CH., multiplie sorties médiatiques, conférences de presse en vue de mobiliser la population congolaise contre ce qu’il qualifie de dérives totalitaires qui s’incrustent dans le régime actuel. Cet élan de changement a conduit beaucoup de ceux qui ont perdu l’espoir dans le régime de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à croire en son combat et dans ses idéaux.
C’est le cas de Maître Christelle DianganiLuluka, Avocate près la Cour d’Appel qui a choisi de se joindre au combat et aux idéaux de Jean-Marc Kabund au sein de son parti politique, Alliance pour le Changement, A.CH.
Cette Avocate qui a fait ses preuves travaillant dans un des Cabinets prestigieux d’avocat, a résolu de mobiliser les jeunes de sa Commune pour participer aux deux activités prévues au cours de ce mois. Jean-Marc Kabund, qu’elle appelle affectueusement l’héritier politique du Sphinx de Limeté, Dr Etienne Tshisekedi waMulumba, d’heureuse mémoire, a pris rendez-vous avec la population du Camp Luka ce samedi 06 décembre 2025 où il va appeler le régime en place à la tenue d’un dialogue global et inclusif sur les causes profondes de la crise que traverse notre pays, dans beaucoup de domaines.
Aussi, pour appeler au dialogue inclusif et global, Jean-Marc Kabund-A-Kabund a annoncé une marche pacifique sur toute l’étendue du pays ce 15 décembre 2025.
C’est ici que Me Christelle Diangani Luluka, se confiant à IMPACT NEWS a déclaré : ‘’L’heure est venue où les jeunes qui sont majoritaires dans notre pays, doivent s’émanciper et arrêter de suivre les individus qui s’érigent en gérontocrates se servant des femmes et jeunes pour leurs intérêts. Et une fois qu’ils sont au pouvoir, ils ne prennent que leurs membres des familles rejetant les militants de leurs partis politiques. Ce qui n’a pas été le cas avec Jean-Marc Kabund-A-Kabund, qui lorsqu’il a été 1er Vice-président de l’Assemblée nationale ne s’est fait entourer que des membres de son parti UDPS sans regarder, ni à leurs origines, ni à leurs races, encore moins à leurs religions. C’est un homme idéal qui convient de diriger ce pays dans un esprit de cohésion et de représentation nationale’’, a-t-elle déclaré, tout en soulignant l’engagement de la jeunesse malgache qui a fait fuir un Président élu. Aussi, a-t-elle poursuivi, lorsque vous regardez ceux qui se sont battus pour notre indépendance, c’étaient presque tous des jeunes, alors qu’aujourd’hui, dans beaucoup de partis politiques, les ligues des jeunes sont animées par des hommes ayant plus de 50 ans. Nous devrions nous battre contre ce système fondé sur le suivi des individus au lieu d’être conduit par un idéal.
Ainsi, elle a appelé : ‘’Jeunes, venez nombreux à ce meeting où vous serez placés face à la réalité de ce pays qui vous sera livrée par celui à qui Etienne Tshisekedi waMulumba avait laissé le pouvoir et qui s’est inscrit dans sa vision de combattre les vols et les détournements dont s’est fait champion le régime de son fils qui s’est écartement du combat de son père biologique pour se lancer dans une jouissance, lui et toute sa famille’’, a conclu Me Christelle visiblement très engagée pour le changement que prône le parti cher au Président Jean-Marc Kabund-A-Kabund.
Nicole Kakese