Arnaqué par Mme Yvonne Mongu, L’IGF Beleshayi Kasanda menace et occupe illégalement la parcelle de Mayifuila

L’affaire se déroule dans la commune de Limeté, n°568, 10ème Rue, quartier résidentiel, couverte par le certificat d’enregistrement Vol 165 Folio 18 portant le numéro cadastral 568, une parcelle appartenant à feu Mayifuila Sutila André, père des enfants Madame et Messieurs MayifuilaSutila Georges, Mayifuila​Katami Freddy et Mayifuila Nadine qui se sont fait escroquer par leur mère qui a vendu illicitement les parcelles de leur père frauduleusement.

Cette dame qui n’a pas été mariée légalement par leur père, s’est fait fabriquer un jugement frauduleusement l’établissant mariée au point de se confectionner un régime matrimonial pour vendre les parcelles de son conjoint de fait. 

Plus grave, elle a réussi à vendre illicitement une moitié de la parcelle sus-indiquée à l’Inspecteur des Finances, Monsieur BeleshayiKasanda Juan Ted à un montant de plus de 400.000$. Un montant dont monsieur BeleshayKasanda ne sait pas justifier l’origine devant les instances judiciaires pour celui qui n’est qu’un simple agent de l’Etat. Et il use de sa position à l’UDPS pour utiliser les éléments de la Force du progrès pour troubler la quiétude des habitantsde l’Avenue Mpolo Maurice n°06. Plus grave, il a détourné les policiers qui gardent la parcelle tout en troublant la quiétude des habitants privant ainsi aux propriétaires de jouir de leur bien. Sur base d’un jugement rendu par défaut, il tient coute que coute que les propriétaires puissent libérer la parcelle au moyen des pièces sonnantes et trébuchantes, il influence même certaines autorités dont le bourgmestre de la Commune de Limeté brandissant toujours sa casquette de cadre de l’UDPS, parti au pouvoir. 

Et pourtant, Madame Mongu Bompuku Ivonne, la mère des propriétaires a été condamnée à deux reprises respectivement par le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe pour tentative de stellionat et par le Tribunal de paix de Kinshasa Pont/Kasa-Vubu pour stellionat de la dite parcelle. Cela veut dire tout simplement  qu’elle est condamnée pour avoir vendu un bien immeuble appartenant à autrui à Monsieur Beleshay Kasanda Juan qui est en justice avec les véritables propriétaires. 

C’est ici que la justice traitée par le Chef de l’Etat de malade est invitée à dire le vrai en défendant les orphelins qui se voient dépossédés par leur mère d’une manière illicite et méchante. 

Nous allons y revenir. 

Nicole Kakese