loader image

ASSASSINAT DU JOURNALISTE PATRICK ADONIS NUMBI A LUBUMBASHI : LE MINISTRE DE LA JUSTICE SE SAISIT DU DOSSIER

ASSASSINAT DU JOURNALISTE PATRICK ADONIS NUMBI A LUBUMBASHI : LE MINISTRE DE LA JUSTICE SE SAISIT DU DOSSIER

L’assassinat du journaliste Patrick Adonis Numbi Banze à Lubumbashi a suscité une vive réaction des autorités congolaises. En réponse à cet acte odieux, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a pris des mesures fermes.

Il a donné , via un communiqué paru le 8 janvier dernier , des injonctions claires au Procureur Général et à l’Auditeur Supérieur Militaire du Haut-Katanga afin de mener des enquêtes afin de châtier les auteurs de cet acte barbare.

« Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a été saisi par Monsieur le Ministre de la Communication et Médias sur l’homicide commis sur la personne de Patrick Adonis Numbi Banze.
Il informe l’opinion qu’il a donné injonction aux Procureur Général et Auditeur Supérieur Militaire du Haut-Katanga, afin de procéder à la recherche, à l’interpellation, à l’arrestation et aux poursuites de toutes les personnes impliquées dans cet acte ignoble.
Il rappelle que l’État est déterminé à éradiquer ce phénomène », stipule ladite lettre.

Ces actions actions n’ont qu’un seul objectif : garantir que justice soit rendue et à démontrer une tolérance zéro face aux attaques contre les professionnels des médias et la liberté de la presse en République Démocratique du Congo.

VIC

Share this content:

Laisser un commentaire