Après enquêtes miitieuses et approfondies, le média Eventsrdc.com confirme que la réputation transnationale dont jouit le jeune médecin spécialiste en oncologie est bâtie sur une connaissance dans son domaine. En tout état de cause, il sied de rappeler qu’une source visiblement mal intentionnée et concurrente au Docteur Vincent Lokonga a abusé de la confiance de certaines rédactions pour donner de fausses informations à quelques médias en ligne de Kinshasa dont WWW.EVENTSRDC.COM.
Par ailleurs, Dr Vincent Lokonga est à la fois président de la Société Congolaise du Cancer de la RDC et Secrétaire Général de la Société Africaine Francophone de Cancérologie.
Qu’en outre, Docteur Vincent Lokonga dispense ses consultations oncologiques dans plusieurs formations hospitalières de grande renommée dans la ville de Kinshasa dont notamment les cliniques Ngaliema, CHIP, Centre Médical Diamant etc… Que contrairement aux propos mensongers véhiculés par certaines mauvaises langues, aucune plainte ni réclamation n’a déjà été faite contre lui ni dans un parquet encore moins dans ces hôpitaux où il a toujours avec conscience et professionnalisme.
C’est aussi pour saper et briser sa longue carrière dans la lutte contre le cancer que cette source a allégué que le Docteur Vincent Lokonga, ‘’a bâti un empire financier sur la souffrance de ses patients’’. Ce qui ne peut être vrai au regard du témoignage recueilli auprès de ses patients qui sont satisfaits de sa disponibilité et de sa compétence.
À ce jour, nul ne peut brandir que le Docteur Lokonga Vincent puisse se permettre de ‘’vendre les traitements anti cancéreux octroyés gratuitement par le gouvernement congolais’’ alors qu’il prend d’ailleurs en charge certains patients du cancer à ses propres frais. Toutefois, il sied de savoir que le Docteur Lokonga a sacrifié une carrière prometteuse en Europe où il pouvait évoluer dans un milieu scientifique où la franche collaboration de ses confrères lui était acquise ainsi que le respect de ses pères.
Epris du souci patriotique, le Docteur Vincent Lokonga a préféré regagner son pays où il se sent être très utile pour ses concitoyens atteints de cancer et livrés à eux-mêmes sans moyens financiers.
Il est bien regrettable que l’on vieille ainsi détruire ce jeune fleuron de notre pays.
Share this content: