À l’approche de la rentrée parlementaire prévue pour le 15 septembre prochain, le Président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a réuni le mardi 02 septembre les membres du Bureau de la chambre haute du Parlement. Cette rencontre était consacrée à la préparation des aspects administratifs et organisationnels nécessaires au bon déroulement de cette session.
À l’issue de la réunion, la Rapporteure du Bureau du Sénat, Nerfititi Ngudianza, a livré quelques précisions à la presse.
« Nous venons d’avoir une réunion avec le Bureau en prévision de la rentrée parlementaire du 15 septembre qui pointe à l’horizon. Nous avons fait le tour des exigences qu’il y a pour que cette rentrée soit faite dans les normes. Nous avons évalué les questions administratives pour que nous puissions avoir une rentrée apaisée. Il y a eu plusieurs questions sur la table », a-t-elle déclaré.
Les membres du Bureau, également appelés la chambre des sages, ont passé au peigne fin les différents arriérés parlementaires qui pourront être examinés dès l’ouverture de la session.
Il convient de rappeler que la session parlementaire de septembre est traditionnellement consacrée au budget.
Shomba Marie
Share this content: