Après le Kongo-Central et le Tshangu, le Directeur Général de l’ANADEC, le professeur Godefroy Kizaba s’est rendu ce jeudi 02 octobre 2025 au site touristique »Chez Tintin » au quartier Kinsuka, Commune de Ngaliema, à Kinshasa pour rencontrer les entrepreneurs encadrés par l’ONG »l’Union fait la force Mbotama pour le développement »
Objectif, échanger avec les entrepreneurs encadrés par cette ONG sur les modalités de leur collaboration avec ANADEC en vue de leur permettre de promouvoir leurs activités.
De prime abord, c’est le Président de l’ONG »l’Union fait la force, Mbotama pour le développement », Monsieur Guy Nkoyi, qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les convives et au Directeur Général de l’ANADEC pour avoir accepté de répondre à son invitation. Il a également indiqué l’une des missions de son ONG consistant à encadrer les entrepreneurs dans la ligne droite de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut faire des millionnaires congolais.
Prenant la parole, le Directeur Général de l’ANADEC, le professeur Godefroy Kizaba a de prime abord rendu les hommages au Chef de l’Etat, Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a placé son premier et deuxième quinquennat sur le développement de l’entrepreneuriat en vue de faire de jeunes congolais des millionnaires. Il a également loué l’alignement de la Première Ministre, Madame Judith Sumuina dans cette vision qui vient rencontrer l’initiateur du développement de l’entrepreneuriat congolais, le Ministre Justin Kalumba Muana Ngongo qui a également mis en place le Concours National du plan d’affaires, »CONAPA » pour promouvoir les entrepreneurs congolais.
Le patron de l’ANADEC est revenu sur l’activité lancée le mercredi 1er octobre à Limete dans la salle de la promotion de l’entrepreneuriat congolais où il avait lancé la semaine de la promotion de l’entrepreneuriat sous le thème : »Consommons Congolais, consommons local » pour saluer l’initiative prise par l’ONG dans son élan d’encadrer les entrepreneurs congolais.
Voilà pourquoi l’ANADEC s’est associée à cette activité de l’Union fait la force en vue d’apporter son soutien aux activités de l’entrepreneuriat congolais.
C’est à ce propos que le professeur Godefroy Kizaba a salué la vision du Chef de l’Etat qui tient à faire des Congolais des millionnaires à travers l’Anadec consistant à donner de l’emploi aux jeunes.
C’est dans cet objectif que le Directeur Général de l’ANADEC, le professeur Godefroy Kizaba s’est engagé dans un entrepreunariat de proximité pour conseiller, sensibiliser, orienter, former, encadrer et accompagner les entrepreneurs dans le cadre de la formalisation des documents jusqu’aux financements des projets en vue de promouvoir l’entrepreneuriat de chacun et de tous les Congolais, a-t-il indiqué.
Pour faciliter la tâche aux entrepreneurs de cette ONG, le numéro 1 de l’ANADEC a souligné et indiqué les endroits où se trouvent les antennes de l’ANADEC, notamment Royal, Première rue, 8ème rue de la Commune de Limete et dans 21 provinces où ils peuvent recevoir toutes les facilités.
N’étant pas une agence de tracasseries, l’ANADEC s’offre comme structure de facilitation des entrepreneurs là où ils ont des difficultés. Pour cela, elle invite tous les entrepreneurs à formaliser leurs structures et projets. C’est à ce prix qu’ils peuvent bénéficier des avantages et facilités qu’accorde l’ANADEC.
Après cette introduction, le DG de l’ANADEC s’est livré aux questions des entrepreneurs auxquelles il a donné des réponses qui les ont édifiés. La cérémonie a été clôturée par la visite des stands des entrepreneurs.
FADI NDANGA
Share this content: