Site icon Impact News

EPST/Haut-Katanga1 :
Le Proved Joseph Mwinkeu et l’IPP Nicolas Nyange Bizy ont assisté à la cérémonie officielle de clôture de l’année scolaire 2022-2023

EPST/Haut-Katanga1 : Le Proved Joseph Mwinkeu et l’IPP Nicolas Nyange Bizy ont assisté à la cérémonie officielle de clôture de l’année scolaire 2022-2023



Comme prévu dans le calendrier scolaire, l’année scolaire 2022-2023 est close sur toute l’étendue avec à la clé la proclamation des résultats.
Dans le Haut-Katanga1, les autorités ont organisé une cérémonie solennelle question de communier avec les lauréats.

Une particularité dans cette province éducationnelle dirigée par le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend et l’IPP Nicolas Nyange Bizy les élèves ont reçu bulletins scolaires, certificats de réussite pour les élèves de la sixième année primaire, et brevets de réussite au TENASOSP pour les élèves de la huitième éducation de base.

L’institut Moto, dans l’enceinte du complexe Kiwele, a servi de cadre à cette manifestation.

Plusieurs élèves et leurs encadreurs ont pris part à cette activité, en présence de la Ministre provincial de l’éducation, Marie Chantal Kaleya Kilufya, du Proved Joseph Mwinkeu Tshiend, de l’IPP Nicolas Nyange Bizy, du diprocope Richard Malebe ainsi que des inspecteurs.


Les élèves de la huitième éducation de base qui ont réussi au test national de sélection, d’orientation scolaire et professionnelle, ont en ce 1er Juillet, reçu leurs brevets de réussite, tout comme ceux de la sixième année primaire, qui ont reçu eux aussi leurs certificats de réussite.

Il sied de souligner que c’est une première, depuis que le tenasosp a été institué, d’assister à la remise des brevets de la huitième éducation de base, le jour de la proclamation des résultats scolaires. Cette réalisation, rentre dans les résultats incontestables des efforts consentis par les autorités éducationnelles, pour respecter l’instruction du Ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi, qui tenait à faire revivre les élèves congolais, l’ambiance et le plaisir de la mythique journée du 02 juillet dans les écoles de la RDC.

Share this content:

Quitter la version mobile