loader image

ET SI C’ÉTAIT LA BONNE SAISON POUR IBENGE??

ET SI C’ÉTAIT LA BONNE SAISON POUR IBENGE??

Comme on connaît les saints on les honore. Florent Ibenge Ikwange vit sans doute l’une de ses meilleures saisons sur le banc du club soudanais d’Al Hilal Omdurman, auteur d’un parcours mémorable jusqu’ici en ligue des champions de la CAF, et d’ors et déjà qualifié pour les quarts de finale.

Ancien pensionnaire des dauphins noirs de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge fait le tour des journaux après les performances remarquables de ses poulains dans la plus prestigieuse des compétitions africaines interclubs.

Logé dans le même groupe que Mazembe, l’USM Alger et les Youngs Africans, l’équipe d’Omdurman survole sa poule avec 10 points, dont 3 victoires et un match nul. Ce qui fait d’elle leader incontournable et déjà qualifiée au prochain tour.

Des performances dûes en grande partie au travail acharné du technicien congolais, présent depuis presque 3 ans au club . Ancien chouchou des moscovites, avec lesquels il aura joué deux finales des coupes interclubs de la Confédération Africaine de Footbal, l’ancien coach des Léopards n’a rien perdu de ses capacités.

Il sied de preciser que Florent Ibenge a signé un contrat de trois ans avec le club soudanais Al Hilal en août 2022, après avoir quitté la Renaissance Sportive de Berkane au Maroc.Il a été officiellement présenté aux médias soudanais le 3 août 2022.

Depuis son arrivée, il a déjà remporté la Coupe du Soudan en novembre 2022. Mais « Ya Flo » ne compte certainement pas s’arrêter là. Son objectif avec Al Hilal est de remporter des titres continentaux, notamment en Ligue des champions de la CAF, 11 ans après avoir décroché la médaille d’argent avec l’AS Vita club en 2014, au terme d’une saison inoubliable, où Ibenge avait vu son équipe chuter en finale face à l’Entente Sefif d’Algerie.

Vic Madiavula

Share this content:

Laisser un commentaire