Finances : la DGRAD dotée de cinq bus et un hors-bord pour la mobilité de son personnel

Dans le souci de faciliter la mobilité des cadres et agents de la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de participation (DGRAD), dans leurs missions de mobiliser des recettes non fiscales au profit de la République, la DGRAD a réceptionné cinq bus de transport et un hors-bord ce vendredi 20 février 2026, en présence de son Directeur général, Étienne Utshudi Lutula, et de Madame Nadine Manlala, Secrétaire générale aux Finances, représentant le Ministre des Finances, Doudou Fwamba empêché.

L’objectif principal étant le renforcement de la capacité dans la mobilisation accrue des recettes publiques non fiscales, le patron de cette régie financière, a procédé à la remise de ces engins de transport aux cadres et agents de la DGRAD pour des fins y afférentes.

Prenant la parole, le Directeur général de cette régie financière, Etienne Utshudi Lutula a exhorté les bénéficiaires de ces moyens de mobilité d’en faire bon usage à travers une production maximale de recettes.

« Le Ministre des Finances à travers la DGRAD, s’est investi pour accueillir ces véhicules et les remettre officiellement aujourd’hui aux cadres et agents de la DGRAD afin de permettre à ces derniers, d’accomplir leurs missions de mobilisation des recettes non fiscales avec plus d’efficacité, plus d’abnégation et de confort pour rendre un service de qualité à la Nation Congolaise. Les cadres et agents de la DGRAD, j’en suis convaincu, en sont capables de faire mieux lorsque toutes les conditions, ne fût-ce que les conditions minimales de travail sont réunies, » a déclaré le numéro Un de la DGRAD.

Représentant le Ministre des Finances lors de cette cérémonie, la Secrétaire générale aux Finances, Madame Nadine Manlala Isongo a loué cette acquisition, réalisée sur fond propre de la régie :

« En ma qualité de chef de l’administration des Finances, je ne peux qu’encourager des telles actions, et les protéger pour qu’elles servent longtemps. Mon souhait est de voir ces engins utilisés en toute conscience pour produire davantage des recettes qui permettront à travers l’impulsion reconnue de droit à la DGRAD, de réaliser d’autres investissements au profit du service et du personnel, » a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, la remise de ces bus de transport, marque une étape significative pour la DGRAD, engagée dans la réalisation la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, celle d’améliorer les conditions de travail des agents et fonctionnaires publics de l’État.

Édouard Tshiama