loader image

FOOTBALL: UN BAKAMBU CLINIQUE DONNE LA VICTOIRE AU BETIS À LUI SEUL OU PRESQUE

FOOTBALL: UN BAKAMBU CLINIQUE DONNE LA VICTOIRE AU BETIS À LUI SEUL OU PRESQUE

Quoi de mieux que de voir le goaleador congolais dans sa meilleure forme, qui plus est à la veille d’une trêve internationale qui s’avère être déterminante pour une éventuelle qualification de la bande à Desabre à la prochaine édition de la Coupe du monde ?

Cédric Bakambu ne s’arrête plus de performer depuis quelques semaines, à l’image du club andalous qu’il a rejoint lors du mercato d’hiver 2024, après son périple du côté de la Chine, marqué par une série de blessures interminables.

Dimanche dernier, celui qu’on surnomme « Bakagoal » ou « Bakambut » a une fois de plus été décisif dans la victoire du Betis Séville (3-2) contre Leganes, alors qu’ils étaient menés 2 buts à zéro, avant de réaliser une remontada dont l’avant-centre des léopards sera l’acteur principal.

Entré en jeu à la 62 ème minute, Bakambu provoque un penalty qui permettra à son équipe de réduire l’écart. Ensuite, l’ancien buteur des sous-marins jaunes marquera le but de l’égalisation, dans un match à l’issue duquel les andalous s’imposeront , avec un but dans les dernières minutes de la rencontre .

Cette prestation s’ajoute à son doublé en Ligue Europa Conférence plus tôt dans la semaine, démontrant la forme exceptionnelle de Bakambu avant de rejoindre la sélection congolaise pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Avec ses récentes performances impressionnantes, Cédric Bakambu montre qu’il est toujours un atout majeur pour l’équipe nationale de la RDC. Son expérience, son sens du but et sa capacité à peser sur les défenses adverses seront cruciaux pour les prochains matchs, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Entre temps , la RDC dispose d’un vivier offensif très intéressant avec Bakambu, Simon Banza et Fiston Mayele, chacun ayant des qualités différentes. Cette concurrence est saine et pousse chaque joueur à donner le meilleur de lui-même. Le sélectionneur aura l’embarras du choix pour aligner l’attaquant le plus adapté selon l’adversaire.

Vic Madiavula

Share this content:

Laisser un commentaire