Une nouvelle ère s’annonce pour la jeunesse congolaise. Le samedi 16 août, la ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, Excellence Grace Emie Kutino, a engagé une série de rencontres avec les responsables provinciaux de son ministère ainsi qu’avec les présidents des Conseils provinciaux du Conseil National de la Jeunesse (CNJ-RDC).
Ces échanges, qui marquent les premiers pas de la nouvelle équipe dirigeante, avaient pour objectif de renouer le dialogue institutionnel et d’asseoir une dynamique de relance au sein du CNJ-RDC, organe chargé de défendre et de représenter les aspirations de la jeunesse congolaise.
À l’issue de ces consultations, la ministre a annoncé la convocation prochaine d’une Assemblée Générale Électorale et Élective. Celle-ci devrait constituer un tournant décisif pour redonner souffle et crédibilité au CNJ-RDC, longtemps paralysé par des lenteurs organisationnelles.
En posant ces premiers jalons, Grace Emie Kutino entend placer la jeunesse au cœur de son action et ouvrir la voie à une participation plus active des jeunes dans la vie nationale.
Joachim D.
Share this content: