Dans le souci d’évaluer la situation sécuritaire du pays, le Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemain Shabani a tenu le mardi, 18 février dans son cabinet une réunion de travail avec tous les services de sécurité .
Plusieurs mesures ainsi que des dispositifs sécuritaires urgents ont été pris lors de cette séance de travail afin de sécuriser les populations sur toute l’étendue de la République.
Face à la recrudescence de la criminalité, Jacquemain Shabani a rassuré que les enquêtes sont en cours afin de traquer toute la bande des bandits qui sèment terreur et désolation avec des scène de braquage à main armée.
Il invite notamment la population à la vigilance et à ne pas tomber dans la désinformation, à éviter la propagation de la stigmatisation et la division des communautés , qui a pour seul but la fragilisation de la population pendant cette période.
Au sortir de cette réunion, Daniel Bumba, Gouverneur de la ville province de Kinshasa a rassuré sur l’arrestation d’un groupe de bandits impliqués dans des scène de criminalité qui sont devenues monnaie courante à Kinshasa.
Après plusieurs cas de braquage dénoncés ces dernières semaines à Kinshasa, le Gouverneur note que la situation sécuritaire est relativement stable.
Grey Lulendo
Share this content: