En mission de travail au Haut-Katanga, le Coordonnateur de l’Union sacrée de la Nation (USN) en Afrique du Sud, le Révérend Thomas Kamwend, a été reçu ce jour par le président de l’Assemblée provinciale, l’honorable Michel Kabwe.
Promotion des investissements et de l’emploi
Au centre des échanges : le développement économique de la province. Les deux personnalités ont abordé de grandes lignes prioritaires, notamment la promotion des investissements, la création d’emplois durables et le rôle stratégique de la diaspora congolaise pour stimuler l’entrepreneuriat local. L’honorable Michel Kabwe a salué l’engagement du Rév. Thomas à mobiliser les compétences et les capitaux de la diaspora afin de soutenir la croissance et offrir de nouvelles opportunités professionnelles à la jeunesse du Haut-Katanga.
Sit-in “Stop Thabo Mbeki”
Le président de l’Assemblée provinciale a également félicité le Rév. Thomas et la diaspora de l’USN/Afrique du Sud pour l’organisation du sit-in “Stop Thabo Mbeki”. Cette action citoyenne, tenue près de Johannesburg, a été organisée pour dénoncer une “messe noire” secrète, un dialogue clandestin perçu comme contraire aux intérêts de la République démocratique du Congo et visant à perturber toute tentative de déstabilisation de la nation.
Le Rév. Thomas Kamwend a réaffirmé, à l’issue de la rencontre, la détermination de la diaspora congolaise de l’union sacrée Afrique du Sud à soutenir la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, à encourager les investissements productifs et à participer activement à la création d’emplois, tout en restant vigilante face à toute manœuvre mettant en péril la souveraineté du pays.
Joador
Share this content: