Site icon Impact News

Joseph Mwinkeu Tshiend, un bagage intellectuel et une expérience professionnelle hors pair au service de la Nation

Joseph Mwinkeu Tshiend, un bagage intellectuel et une expérience professionnelle hors pair au service de la Nation



Une destinée auréolée, une jeunesse couronnée des prouesses et exploits dépassant l’entendement, telle est l’épopée à mi-chemin de Joseph Mwinkeu Tshiend.

De nationalité congolaise indubitable, Joseph Mwinkeu Tshiend est un responsable père de famille et dignitaire d’État reconnu par la Chancellerie des ordres nationaux.

C’est aussi un parcours académique et professionnel exceptionnel et impressionnant conforté des mérites de haut niveau.

Actuellement Directeur à l’EPST dans la province éducationnelle du Haut-Katanga1, l’Ambassadeur Joseph Mwinkeu Tshiend draine plusieurs diplômes dans diverses institutions du monde dont notamment :
bachelor en administration des affaires et master en Management de Projet à l’Université ESC/CLERMONT-PARIS FRANCE, diplôme en gestion des ressources humaines à l’académie canadienne de management et technologique, diplôme en gouvernance mondiale et certificat de français général
Certifat2, certificat de formation d’expert en marketing numérique à l’International Business Management Institue à Berlin en Germany, certificat d’expert en qualité de vie au travail de l’institut numérique OPENCLASSROOMS, certificat d’expert en règlement général sur la protection des données de l’institut Alison aux USA, certificat du BSAFE de l’United Nations Departement of Safety and Security, certificat de formation d’expert en gestion de conflit à l’Académie Canadienne de Management, certificat de formation d’expert en gestion des diversités culturelles à l’Académie Canadienne de Management.

Il est également expert en gestion des statistiques scolaires certifié par UNESCO, expert en StatEduc plateforme de gestion des données certifié par UNESCO, expert en DHIS2 certifié par UNICEF, expert en base informatique certifié par la Banque Mondiale à travers le Projet
PEQPESU.

Passionné du secteur de l’éducation, Joseph Mwinkeu Tshiend a plusieurs années d’expérience dans l’administration scolaire et publique à la Direction Provinciale de l’Enseignement (EPST) Haut-Katanga.
Il fut: Chef du pool informatique, chef de bureau chargé de la planification et chef d’antenne provinciale en planification dans la province éducationnelle du Haut-Katanga.

Outre ses innombrables certifications dans le sous-secteur de l’EPST, Mwinkeu Tshiend est admis à la chancellerie de l’ordre national en qualité d’Honorable Dignitaire d’Etat et admis dans le réseaux Ambassadeurs Universels de la paix et Diplômât international au Grade et Rang de Chevalier

A cette expérience ineffable s’ajoute sa qualité d’Ambassadeur de l’Organisation Internationale de la Francophonie dans le Haut Katanga (OIF).

Un curriculum vitæ à couper le souffle, oui, c’est ce qu’il est. L’on se demanderait même, vu sa tranche d’âge, s’il a eu le temps de s’enjailler comme tout jeune.

Joseph Mwinkeu est aussi Président de la Fondation JMT, œuvrant dans le social, entreprenariat, leadership.

Ancien Directeur provincial adjoint de l’EPST HAUT KATANGA 1, ancien Directeur provincial de l’EPST/Kasaï Oriental 1, l’ambassadeur Joseph Mwinkeu a participé à l’élaboration de la stratégie sectorielle de l’Education et de la Formation du Haut Katanga en 2016 et à l’élaboration du Plan de Développement Economique et Social du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga en 2018

A la tête de la province éducationnelle du Haut-Katanga1 depuis le 24 octobre, Joseph Mwinkeu Tshiend a insufflé un nouveau vent dans cette contrée. Plusieurs réalisations dans son actif. Sur les traces du Ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi, le Proved Mwinkeu va-t-en-guerre contre les anti-valeurs et se veut défenseur du premier rang et acteur principal de la redynamisation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire.

M. Katshita

Share this content:

Quitter la version mobile