Kinshasa : Échec d’une tentative de braquage à la Rawbank , le VPM Shabani rend hommage à la vigilance des services de sécurité
0 2 minutes 3 semaines
Spread the love

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a présidé, jeudi 16 octobre, une réunion de crise avec les responsables des services de sécurité et le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Daniel Bumba, afin d’évaluer l’opération ayant permis de déjouer le braquage de l’agence Rawbank du rond-point Victoire, dans la commune de Kasa-Vubu.

Le Gouverneur de la ville a rassuré que l’intervention s’est déroulée sans effusion de sang grâce au professionnalisme des forces de l’ordre et de défense.

« Nous étions autour du VPM dans une réunion d’évaluation relative à la tentative de dévalisation de la Rawbank, agence victoire. Nous saluons la bravoure des forces de l’ordre et de défense. Il n’y a eu ni mort ni blessé. Les criminels ont été appréhendés »

Satisfait de la promptitude avec laquelle les forces de sécurité ont réagi, Jacquemain Shabani a félicité les agents engagés dans cette opération. Grâce à leur intervention rapide, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée et plusieurs assaillants ont été interpellés. Les enquêtes se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices.

Le Patron de territoriale a par ailleurs, exhorté les services de sécurité à maintenir un haut niveau de vigilance et de coordination dans la Ville. Il a réaffirmé que la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens demeurent une priorité majeure du Gouvernement, dans le but de renforcer la stabilité et la confiance au sein de la population.

Édouard Tshiama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *