Kinshasa : La mise en garde du Gouverneur Daniel Bumba après lancement de l’opération anti-embouteillage

Après le sabotage du contrôle ce lundi dans la capitale par des chauffeurs non en règle, le Gouverneur Daniel Bumba a mis en garde ceux qui s’opposent à l’opération visant à restaurer l’ordre dans le secteur des transports à Kinshasa.

Le Chef de l’Éxécutif provincial a lancé un avertissement ferme à toute personne ou groupe de personnes qui s’opposerait à l’opération de restauration de l’ordre et de la discipline dans le secteur des transports.

S’exprimant sur les mesures récemment mises en œuvre, le Gouverneur a rappelé que cette opération vise à assainir le secteur des transports urbains, à lutter contre l’anarchie routière et à garantir la sécurité des usagers. Il a prévenu que toute entrave ou résistance à cette initiative des autorités sera sévèrement sanctionnée, conformément aux lois et règlements en vigueur.

Daniel Bumba a également insisté sur le caractère non négociable de l’application des mesures, soulignant que le rétablissement de l’ordre dans les transports constitue une priorité pour la modernisation de la ville et la protection des vies humaines.

Tout en appelant les conducteurs et les opérateurs de transport à la responsabilité et au civisme, le Gouverneur a assuré que les services concernés ont reçu des instructions claires pour faire respecter la réglementation, sans complaisance mais dans le respect des droits des citoyens.

Il a par ailleurs demandé aux 3 000 agents formés de se déployer demain mardi sur les grandes artères de la capitale dès 5 h pour arrêter tous les inciviques qui sabotent l’État à ces heures-là.

Rédaction