Lutte contre le phénomène Kuluna : 70 bandits urbains transférés dimanche à la prison d’Angenga à l’Equateur
Le travail acharné de Jwcquemin Shabani et de Constant Mutamba porte les fruits. Si le premier traque les bandits urbains appelés communément ‘’Kuluna’’, le deuxième se rassure de leur jugement, condamnation et incarcération dans une prison sûre. C’est ce qui justifie le transfèrement ce dimanche 05 janvier 2025, des Kuluna condamnés.
En effet, septante bandits urbains, condamnés en procédure de flagrance dans le cadre de l’opération Ndobo, ont été transférés dimanche, lors d’une cérémonie, de la prison militaire de Ndolo à Kinshasa à celle d’Angenga à l’Equateur, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo.
« La police arrête, la justice juge et condamne», a déclaré Constant Mutamba, ministre d’Etat en charge de la Justice qui supervisait cette troisième vague de transfèrement de Kuluna, tout en mettant en garde ceux qui vont encore tenter la délinquance urbaine.
De la prison militaire de Noolo en passant par l’avenue du poids lourd dans la commune de Limete, jusqu’à l’aéroport international de N’djli, la population a salué l’action du ministre de la Justice, afin de lutter contre le banditisme urbain.
Cette opération dénommée « Opération zéro-Ndabo » se poursuit sur toute l’étendue du territoire national, note-t-on.
Share this content:
Laisser un commentaire