OPÉRATION NDOBO: UN RÉVEILLON MOUVEMENTÉ POUR LE VPM JACQUEMIN SHABANI
L’opération « NDOBO », menée dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, a permis à la Police nationale congolaise (PNC) d’interpeller près de 450 bandits urbains à Kinshasa. Ces arrestations ont eu lieu à la suite de bouclages organisés dans sept districts de la ville-province.
Dès l’aurore, le Vice-Premier Ministre Jacquemain Shabani Lukoo, chargé de la sécurité, a initié une ronde dans la ville-province de Kinshasa pour constater l’effectivité de cette opération lancée récemment, et s’assurer de la protection des Kinois et de leurs biens durant les festivités de fin d’année.
Tout à commencé à la Maison Communale de Kintambo, où Shabani a palpé le travail abattu par le Général Kilimbalimba. Le numéro un de la Police urbaine lui a présenté une cinquantaine de délinquants interpellés. Ce dernier lui a fourni des explications détaillées sur les réalités du terrain, mettant en lumière les défis sécuritaires rencontrés dans cette commune.
Après Kintambo, le cortège du VPM s’est dirigé vers le camp Lufungula. Sur place, une situation similaire a été observée, témoignant de l’ampleur des opérations de traque menées par les forces de l’ordre.
Ensuite, le VPM Shabani a visité la maison communale de Kalamu pour s’assurer que les mesures de sécurité étaient également respectées dans cette commune.
Enfin, le point de chute était Tshangu où plus de 200 délinquants étaient alignés face à plusieurs victimes venues réclamer leurs biens volés. Ce moment a permis de mettre en lumière le lien direct entre les interpellations et les plaintes des citoyens.
Des navettes qui témoignent de la détermination des autorités à rétablir l’ordre public à Kinshasa. L’opération « NDOBO » continue de produire des résultats notables, renforçant la confiance des citoyens envers les forces de l’ordre. Le VPM lui, a réitéré son engagement à garantir un climat de sécurité pendant et après les festivités.
Vic
Share this content:
Laisser un commentaire