Quand la réapparition d’Hitler d’Afrique fait la joie des ennemis de la RDC
A un certain niveau, les étrangers se moquent des Congolais. A la base, leur attachement aux futilités plutôt qu’à l’essentiel. Surtout la jeunesse congolaise qui ne s’intéresse qu’aux polémiques et aux discussions inutiles des politicailleurs congolais.
Et pourtant, ceux qui se sont battus pour l’indépendance de la RDC et qui ont conduit la Première République, n’avaient pas dans la plupart de cas plus de 30 ans. Mais en RDC, particulièrement à Kinshasa, l’on trouve des femmes et hommes de plus de 50 ans voire plus courir derrière certains politociens de troisième âge, les applaudir ou les haïr pour des raisons vraisemblablement tribales.
Dans des partis politiques, ceux qui dirigent les Ligues dites des Jeunes ont au moins plus de 50 ans.
Une jeunesse sacrifiée par les assoiffés du pouvoir qui se croient avoir plus de droits que tous les autres Congolais et ce, depuis 1960.
Pire
Alors que monsieur Paul Kagame, le tortionnaire de la population congolais depuis trois décennies n’a pas apparu publiquement depuis le 06 juin, ce qui a conduit à la rumeur sur sa maladie ou son décès, après avoir été évacué en Allemagne, certains Congolais se sont affairés à démentir ces rumeurs jusqu’à ressusciter une vieille photo pour affirmer que Paul Kagame a reçu l’ancien Président Obasanjo à Kigali se moquant ainsi de ceux qui avaient répandu la ladite rumeur.
Deux journalistes ‘’congolais’’, proches de Kigali ont été les premiers à diffuser cette visite d’Obasanjo où il n’y a aucune vidéo, comme pour démentir la rumeur et le communiqué attribué à l’armée rwandaise sur l’état critique de la santé du Président Kagame.
Et pourtant, pour l’homme qui a gardé le monde entier en haleine par ses sorties médiatiques à temps et à contre temps de ne pas apparaitre pendant plusieurs jours et qui adule les caméras, il y a lieu de se poser des questions sur son état de la santé surtout qu’il est attendu très prochainement à Washington pour signer l’accord de paix avec son homologue congolais.
Pour certains, il s’agit d’une fuite en avant pour ne pas signer cet accord et maintenir le chaos dans l’Est de la RDC en vue de poursuivre le pillage de ses ressources naturelles en toute impunité avec la complicité de l’Union européenne et de quelques firmes multinationales. Pour d’autres, Paul Kagameserait déjà mort et que l’on plante juste le décor de l’annonce de son décès et de sa succession.
Les incohérences dans ses dernières sorties médiatiques où il a traité le Président Félix Tshisekedi d’idiot pouvant prouver d’un état psychologique et psychiatrique débardé.
Ceux qui se sont réjouis de la publication de cette vieille photo semblent croire à l’éternité de Paul Kagame remettant ainsi en cause la souveraineté de l’Eternel.
Nous y reviendrons.
Nicole Kakese
Share this content:
Laisser un commentaire