La Fondation John Kabamba Mwanza (FOJKA) a annoncé officiellement son soutien à la candidature de l’honorable Simon Mulamba Mputu au poste de Président de l’Assemblée nationale. Cette déclaration émane de son président national, Maître John Kabamba, par ailleurs haut cadre du parti politique CODEP.
Selon cette organisation engagée dans la promotion du leadership et de la responsabilité citoyenne, l’honorable Mulamba Mputu incarne l’expérience politique et la maturité institutionnelle requises pour conduire la chambre basse du Parlement à ce moment crucial de l’histoire nationale. Fort de plus de trente années d’activités politiques, il est présenté comme un défenseur résolu des valeurs républicaines, de la démocratie et de l’État de droit.
La FOJKA invite le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à accorder une attention particulière à cette candidature jugée porteuse d’espoir pour l’espace Grand Kasaï et, plus largement, pour l’ensemble du pays.
Notre appui est total et unanime à la candidature de l’honorable Simon Mulamba Mputu. Son engagement constant en faveur de l’unité nationale et du renouveau institutionnel fait de lui un choix crédible et légitime pour la présidence de l’Assemblée nationale », a fait savoir la Fondation dans son communiqué
En soutenant ce candidat, la FOJKA affirme sa volonté de voir émerger au perchoir un leader capable de renforcer la cohésion des forces politiques, d’améliorer la gouvernance parlementaire et de placer l’intérêt général au centre des priorités législatives.
Carpe Diem