Les dirigeants de M23-AFC sous la surveillance de l’armée rwandaise ont tenu une réunion ce matin à Kamanyola dès 8H00 avec certains administratifs et responsables de Kamanyola ainsi que quelques leaders de la société civile.
Il a été décidé la convocation, par contrainte, de tout le monde (leaders d’opinion, chefs de quartiers, directeurs d’écoles, commerçants, vendeuses, …) à la grande manifestation du vendredi 19 décembre 2025 à Kamanyola pour protester contre le retrait de l’AFC-M23.
Nos compatriotes de Kamanyola subissent actuellement une forte pression car ils sont obligés, contre leur volonté, à y prendre part sous peine de subir le sort réservé à tous ceux qui s’opposent aux ennemis de la paix.
C’est un message d’alerte que nous avons reçu d’un leader local qui veut que nous puissions amplifier ce cri d’alarme pour que le monde sache ce qu’ils subissent à Kamanyola.
Ils lancent un appel au Gouvernement, aux USA, au Président Trump, à l’UA… pour agir afin rétablir la paix et la sécurité. La vérité est qu’ils ne veulent pas de M23-AFC ainsi que de l’armée criminelle de Kagame.
Rédaction