Site icon Impact News

Renouvellement des sceaux diplomatiques de la RDC : Crédibilité et efficacité renforcées à l’étranger.

Renouvellement des sceaux diplomatiques de la RDC : Crédibilité et efficacité renforcées à l’étranger.

Le jeudi 25 septembre 2025, une cérémonie marquante a eu lieu à la mission permanente de la République démocratique du Congo (RDC) auprès des Nations Unies à New York. Le ministre d’État, ministre de la Justice, Guillaume Ngefa, a remis de nouveaux sceaux officiels à sa collègue des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, destinés aux missions diplomatiques de la République Démocratique du Congo à Washington et à New York.

Cette initiative fait suite à une instruction claire du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, visant à doter toutes les missions diplomatiques et consulaires de sceaux uniformisés, certifiés et sécurisés, afin de prévenir toute falsification.

Lors de cette cérémonie, Mme Thérèse Kayikwamba a immédiatement remis les deux sceaux à l’Ambassadeur Zenon Mukongo, Chef de la mission permanente aux Nations Unies, ainsi qu’au Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la RDC à Washington. Parallèlement, le garde des sceaux a procédé au retrait des anciens cachets. Cette opération de renouvellement des sceaux se poursuivra dans toutes les missions diplomatiques congolaises.

Le renouvellement de ces attributs du pouvoir s’inscrit dans une série d’initiatives mises en œuvre par la Cheffe de la diplomatie pour redorer l’image des missions diplomatiques et consulaires de la RDC. Ces actions comprennent l’acquisition et la réhabilitation des bâtiments consulaires, ainsi que l’amélioration des conditions sociales des diplomates.

Shomba Marie

Share this content:

Quitter la version mobile