loader image

Révision ou changement de la Constitution : l’honorable Simon Mulamba et son parti CODEP d’accord avec le Chef de l’Etat

Révision ou changement de la Constitution : l’honorable Simon Mulamba et son parti CODEP d’accord avec le Chef de l’Etat

Le parti politique Convention
Démocratique du Peuple, membre de l’Union Sacrée de la Nation, a tenu une réunion importante ce samedi 30 novembre 2024. Cette réunion s’est déroulée sous la présidence de l’Honorable Simon Mulamba Mputu, Président National du parti.

Les membres du parti se sont rassemblés au siège officiel, situé au numéro 157, au croisement des avenues Mbomu et Huileries, dans l’Immeuble Boika, 3e étage, dans la commune de Kinshasa.
L’objectif principal de la rencontre était d’évaluer la situation générale du pays.

Au cours de cette rencontre, le parti, via son président National Simon Mulamba Mputu, a exprimé son soutien indéfectible à l’initiative du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant la révision ou le changement de la Constitution.

Primo, laCODEP considère cette démarche comme essentielle pour répondre aux défis actuels du pays et pour renforcer les bases institutionnelles nécessaires au développement démocratique et socioéconomique de la République Démocratique du Congo.

Vox populi vox Dei
Secundo , le parti exhorte le Chef de l’État à consulter sans hésitation le Peuple Congolais, qu’elle considère comme la seule autorité souveraine habilitée à se prononcer sur une telle question fondamentale. Cette démarche, selon la CODEP, est non seulement une obligation constitutionnelle mais aussi une expression de respect pour la volonté populaire et les principes démocratiques.

Dans la même optique, ce membre de l’union sacrée convie le peuple congolais à s’unir derrière le garant de la nation dans sa quête, pour un développement durable d’une Nation qui leur est chère.

Share this content:

Laisser un commentaire