loader image

Impact News

Sama Lukonde fait carton plein dans sa circonscription de Kasenga dans la province du Haut-Katanga, et y porte Fatshi !

Après avoir fait le tour du Grand Katanga afin de préparer l’arrivée du candidat président numéro 20 Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ce coin du pays, Jean-Michel Sama Lukonde s’est rendu le mercredi 29 novembre 2023, à sa circonscription de Kasenga dans la province du Haut-Katanga, cette fois-ci en tant que candidat député provincial et national, respectivement au numéro 33 et 62.

 

Ça a aussi été une occasion saisie par lui de battre campagne en même temps pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Du village Malambwe, passant par le village Lutandula jusqu’à Lubanda, Sama Lukonde a été accueilli par les chefs coutumiers et traditionnels de ces localités, qui tous lui ont accordés leurs bénédictions. Au menu de cette descente, communier avec les siens, qu’il a affectueusement appelé frères, puisqu’étant issu de Kasenga.

 

“Après avoir fait le tour pour préparer l’accueil du candidat numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous voilà enfin dans notre circonscription à Kasenga, où je suis chez moi. Je viens d’être accueilli par nos chefs pour bénir mon passage ici, pour communier avec mes frères, pour cette fois-là, une campagne qui me concerne, moi, candidat député national et provincial. Nous allons faire cette campagne ici à Malambwe, bien-sûr sans oublier notre candidat Président de la République”, s’est exprimé Sama Lukonde.

 

Pour la population de Kasenga, ça n’a pas été une descente de flatterie comme les font bon nombre de candidats députés, mais cela a été une fierté pour eux de recevoir l’un de leurs qui les a honorés avec plusieurs réalisations enregistrées dans leurs localités, dont l’éclairage public et la construction sur fonds personnels d’une grande école moderne, dénommée “Institut Stéphane Lukonde Kyenge”, située à Lutundula.

 

 

La population de lutundula lui a donc exprimé sa reconnaissance pour ne pas les avoir oublié, surtout avec la construction de cette école moderne. Une première pour ce village.

 

“ Que Dieu bénisse Sama Lukonde, car nos enfants qui faisaient de longues distances à pied pour aller à l’école ont maintenant un cadre approprié pour étudier. Que Dieu bénisse Sama Lukonde! Et qu’il ne s’arrête pas là,” s’est-elle exprimée.

 

Il sied de rappeler que Sama Lukonde est membre du Présidium de l’Union Sacrée dont Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour qui il bat campagne est candidat président.

 

SHOMBA S. MARIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *