C’est dans une atmosphère chaleureuse et empreinte d’humanité que le secrétaire exécutif de l’Union sacrée, section Afrique du Sud et Afrique australe, le révérend Thomas Kamwend, a accueilli une délégation de la Johan Siblings Foundation dans le cadre VIP de l’Union sacrée Afrique du Sud.

Bien plus qu’une simple rencontre protocolaire, cet échange a été un moment de partage et de compassion autour des défis sociaux majeurs qui touchent les plus vulnérables. La Johan Siblings Foundation, connue pour son dévouement auprès des enfants abandonnés et orphelins, ainsi que pour son soutien aux personnes souffrant du cancer et vivant avec le VIH/Sida, est venue témoigner de son engagement à accompagner les actions porteuses d’espoir.

Touchée par la vision de solidarité et de justice sociale portée par l’Union sacrée, la délégation a officiellement signé la charte d’adhésion, marquant ainsi son alignement à la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, autorité morale de référence. Un geste fort qui traduit la volonté commune de bâtir une société plus humaine, inclusive et attentive aux souffrances silencieuses.

Homme de terrain et de cœur, le révérend Thomas Kamwend ne ménage aucun effort pour faire rayonner l’Union sacrée en Afrique du Sud. Fidèle et loyal au Chef de l’État, il s’investit jour et nuit pour renforcer cette plateforme, avec une attention particulière portée à la promotion du leadership féminin. Son ambition est claire : atteindre l’objectif de 10 000 femmes engagées au sein de l’Union sacrée Afrique du Sud, convaincu que la femme est une actrice incontournable du changement et du développement durable.
A travers ces actions, le révérend Thomas Kamwend incarne une Union sacrée proche des réalités humaines, une Union sacrée qui écoute, qui soutient et qui agit, plaçant l’humain au centre de son combat et la vision présidentielle au service du bien commun.
DIKA